Le chef d'entreprise

Nul n'est à l'abri d'une imprudence, d'une négligence ou d'une erreur par omission. En tant que chef d'entreprise votre responsabilité civile personnelle peut être mise en cause en raison d'une erreur de gestion, d'une infraction aux lois et règlements... Vous pouvez préserver vos biens propres grâce à la RESPONSABILITE CIVILE DES MANDATAIRES SOCIAUX.

Parce que les régimes obligatoires vous protègent souvent moins bien que vos salariés, vous avez besoin d'une protection sociale privée qui compense des régimes obligatoires souvent insuffisants.

Ainsi nous vous proposons :

  • une COMPLEMENTAIRE MALADIE, où vous pourrez choisir la formule la plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille.
  • une PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE, qui maintiendra vos revenus en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité à la suite d'un accident ou d'une maladie et qui versera à votre famille un capital ou une rente en cas de décès.
  • et une RETRAITE SUPPLEMENTAIRE.

Si vous êtes indépendant vous pouvez opter pour un cadre fiscal avantageux : la Loi Madelin.

En tant que dirigeant vous pouvez aussi perdre votre emploi, soit par la défaillance de votre entreprise mais aussi par votre révocation ou la non reconduction de votre mandat social.

Le PLAN D'INDEMNISATION CHOMAGE mis en place par le GAN Assurances permet de préserver tant vos revenus que votre capacité d'entreprendre.

Il se compose du régime GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d'entreprise) : garantie chômage préservant les revenus du dirigeant, associé avec un capital de reconversion immédiatement disponible en cas de perte d'emploi pour vous permettre de redémarrer une activité. Si vous ne connaissez pas de période de chômage, ce capital est récupéré en fin de carrière.